Recrutement bénévole sur 93– Seine-Saint-Denis

Notre Fédération Action Partage Premiers Secours est profondément ancrée dans des valeurs chrétiennes d’entraide et de partage. Nous plaçons la protection et la préservation de la vie humaine au centre de nos missions. Si vous partagez vous aussi nos convictions et souhaitez mettre vos compétences au service d’autrui, devenez bénévole auprès de l’Association APPS de la délégation départementale 93– Seine-Saint-Denis.

L’Association APPS recrute des bénévoles

Action Partage Premiers Secours agit activement sur tout le territoire français afin de transmettre des principes de solidarité et de respect de la vie humaine. Notre mission est de sensibiliser le grand public aux actions de sécurité civique et à l’initiation aux premiers secours. Nous agissons au travers de missions d’intérêt général au bénéfice du bien-être et de la sûreté d’autrui. En rejoignant l’Association APPS établie dans votre département, dont le 93– Seine-Saint-Denis, vous avez la possibilité d’aider les femmes et les hommes dévoués aux actions caritatives organisées par notre Fédération. Vous avez la possibilité de mettre vos compétences particulières au service de personnes vulnérables et de transmettre nos valeurs bibliques de solidarité. Nous recrutons de manière active des bénévoles motivés et qualifiés afin d’effectuer des missions caritatives pour le bien et la sécurité d’autrui. Les candidats exerçant dans le milieu médical en tant que médecins, aides-soignants, infirmiers et psychologues, ainsi que les candidats ayant des compétences en secourisme nous sont essentiels dans le cadre d’une intervention en situation périlleuse. Nous acceptons également les bénévoles possédant des aptitudes en informatique et en communication afin de nous aider à promouvoir l’Association.

ISPM, une aide efficace en situation périlleuse

Notre vocation à venir en aide aux plus nécessiteux nous mène parfois à agir en cas de survenance d’une situation d’urgence absolue. Pour garantir la santé et la sécurité des personnes en détresse, ainsi que de nos collaborateurs, nous confions diverses missions aux adhérents de notre association en prenant en compte leur formation préalable. Par ailleurs, nous bénéficions d’une branche spéciale d’intervention et de secourisme en milieu périlleux. Ce groupe d’intervention est constitué d’hommes et de femmes en bonne condition physique, spécialisés dans l’intervention en cas de situation urgente. Ils ont pour mission d’apporter une aide efficace et rapide aux autorités et aux services d’intervention spécialisés sur un champ d’action à l’échelle communale, départementale ou nationale. L’ISPM vient au secours des victimes de catastrophes naturelles, des individus en détresse médicale, et apporte un soutien psychologique aux victimes lors d’événements marquants.

La charte éthique de l’APPS

La Fédération APPS et ses associations affiliées se sont fortement attachées aux principes de solidarité et de dignité inspirés de la Bible. Ces principes sont le fondement des diverses actions de notre organisation ainsi que de notre fonctionnement en interne. Nous menons nos actions au bénéfice du bien-être d’autrui, sans prendre en compte les critères religieux, raciaux et autres formes de discrimination. Par conséquent, la tolérance, le respect de la dignité de la personne humaine et l’acceptation sont indispensables dans le cadre de nos missions caritatives. Par ailleurs, notre groupe conduit ses missions dans le respect de la loi et la transparence exigée. Nous veillons à ce que chacune de nos activités soit conforme aux règlementations en vigueur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.