Recrutement bénévole 76 – Seine-Maritime

Vous avez pour vocation d’aider les plus nécessiteux ? Rejoignez Action Partage Premier Secours, une association à talle humaine engagée au service de la société et des personnes en détresse physiques ou morale. Notre Fédération APPS et ses Associations APPS affiliées sont fondées sur des principes de partage et de solidarité inspirés de la Bible, menant des actions concrètes en faveur du bien-être et de la sécurité d’autrui. Nous mettons au premier plan la protection et la préservation de la vie humaine au travers de nos missions d’intérêt général. Pour nous aider à promouvoir des valeurs d’entraide et de tolérance, vous pouvez rejoindre la délégation départementale de Seine-Maritime en tant que bénévole.

Comment devenir bénévole à l’APPS ?

L’Association Action Partage Premiers Secours considère la vie humaine comme un don précieux. Il est donc de notre responsabilité de la préserver et d’en prendre soin. Concrètement, notre Fédération APPS agit activement en faveur du bien-être et de la sureté d’autrui à travers diverses missions d’intérêt général.

Notre équipe regroupe notamment des hommes et des femmes partageant des valeurs d’entraide, de bienveillance et de respect d’autrui qui fondent l’essence même de nos actions caritatives. Afin de déployer nos missions à une échelle plus large, nous invitons toute personne intéressée à rejoindre l’Association APPS implantée en Seine-Maritime ou tout autre département.

En vous engageant aux côtés de nos bénévoles, vous participez activement aux missions humanitaires de la fédération et mettez au service de l’intérêt général vos compétences particulières. Pour intégrer la délégation départementale APPS, les bénévoles doivent être âgés d’au moins 16 ans et respecter la charte éthique de l’association.

Une expérience professionnelle dans le secteur médical serait un atout non négligeable. Nous acceptons également les bénévoles ayant des compétences poussées en informatique, en communication et dans la gestion des réseaux sociaux pour nous aider à promouvoir l’association et ses valeurs.

Les premiers secours au cœur des missions APPS

Protéger la vie humaine est une priorité pour Action Partage Premiers Secours et ses Délégations départementales. Dans l’exercice de nos missions, nos bénévoles sont parfois amenés à prendre en main des situations d’urgence et de détresse physique en attendant l’arrivée des secours. C’est pourquoi Prévention et Secours civiques prennent une place centrale dans les actions de la fédération.

Nous proposons à nos bénévoles une initiation aux premiers secours dirigée par des formateurs qualifiés et expérimentés. Cette formation accessible au grand public est capitale pour maîtriser les gestes de premiers secours, pour accroître les capacités de chacun à gérer les situations d’urgence avant l’arrivée des secours et pour se familiariser avec l’utilisation du défibrillateur.

Par ailleurs, des campagnes d’information sur le secourisme sont organisées dans le but de sensibiliser le grand public sur l’importance des gestes de premiers secours. La Fédération APPS dispose également d’une branche spécialisée dans les sauvetages en milieux périlleux, dont le champ d’action peut s’étendre à l’échelon communal, départemental ou national. Cette branche ISMP est uniquement composée de bénévoles en bonne condition physique, préalablement formés pour intervenir rapidement et efficacement dans les situations d’urgence absolue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.