Recrutement bénévole 60 – Oise

Notre Fédération Action Partage Premiers Secours a été fondée sur des valeurs nobles et bibliques fortement liées au partage et à la solidarité humaine. Notre groupe à taille humaine est composé de femmes et d’hommes engagés dans des actions caritatives, mettant leurs compétences respectives au service de l’intérêt général. Si vous aussi, vous souhaitez partager nos valeurs et venir en aide aux plus défavorisés, rejoignez l’Association APPS de la délégation départementale de l’Oise en tant que bénévole.

Devenir bénévole à l’APPS : quels critères ?

Pour notre Fédération Action Partage Premiers Secours et ses Associations affiliées, la protection et la préservation de la vie humaine – qui est un don inestimable – est au centre de nos priorités. Nous basons nos actions et notre fonctionnement en interne sur des principes de respect mutuel et de dignité humaine, ainsi que sur des valeurs de partage et de solidarité. Toutes nos missions humanitaires et civiques sont exécutées en dépit des critères religieux, raciaux ou autres formes de discrimination. La tolérance, la bienveillance et l’acceptation d’autrui sont donc des critères primordiaux pour intégrer l’Association APPS de l’Oise ou d’une autre Délégation Départementale. Nous recrutons des bénévoles motivés à promouvoir nos valeurs humaines de respect et d’entraide. Vous aurez l’occasion de partager vos compétences lors de missions humanitaires au bénéfice de la sécurité et du bien-être des plus nécessiteux. Notre association accepte les membres âgés de 16 ans et plus à condition de devenir bénévole-adhérent et de respecter la charte éthique. Des aptitudes en secourisme, ainsi qu’en informatique et en communication seraient un avantage pour notre groupe. Les bénévoles ayant exercé dans le domaine de la médecine comme aide-soignant, infirmier, médecin ou psychologue sont également les bienvenus.

L’importance de l’initiation aux Premiers Secours

Notre organisation à but non lucratif APPS dirige diverses actions au bénéfice d’autrui. Qu’il s’agisse de missions humanitaires pour aider les personnes défavorisées, d’une intervention en milieu périlleux ou lors d’une situation d’urgence, toutes nos missions sont menées dans le but d’aider et de sauver des vies. La prévention et le secours civiques sont au cœur de nos objectifs et de nos actions. L’Association Action Partage Premiers Secours et ses Délégations Départementales organisent souvent des campagnes d’information sur l’initiation aux premiers secours afin de sensibiliser le plus de monde à l’importance du secourisme. Nos bénévoles étant amenés à faire face à des situations d’urgence et de détresse physique, suivre nos formations au secourisme dirigées par des experts est nécessaire. L’initiation aux premiers secours permet à chacun de développer ses capacités à prendre en charge les situations urgentes avant l’arrivée des secours en apprenant les gestes de base du secourisme et l’utilisation du défibrillateur entre autres.

Soutenir l’Association Action Partage Premiers Secours

La Fédération APPS et ses Association APPS affiliés se sont activement engagés à secourir et partager des valeurs essentielles de solidarité humaine et de respect de la vie. Si vous souhaitez soutenir nos actions, vous pouvez intégrer l’Association APPS établie dans l’Oise, ou créer à l’aide de notre Fédération votre propre Délégation Départementale. Outre le bénévolat, il vous est possible de contribuer à notre cause en versant un don en nature ou financier. Vos généreux cadeaux nous permettent d’agir de manière ciblée, là où il y a un besoin vital. Ils sont essentiels pour sauver et transformer des vies brisées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.