Nous recrutons des bénévoles dans le Haut-Rhin 68

recrutons des bénévoles dans le Haut-Rhin 68

Si vous souhaitez faire partie d’une association caritative à taille humaine, rejoignez l’Association Action Partage Premiers Secours. Fondées sur des principes nobles et des valeurs bibliques, notre Fédération APPS et nos Associations APPS affiliées ont pour vocation d’aider les plus démunis. Nous considérons la vie humaine comme un cadeau précieux qu’il faut préserver. Aidez-nous à partager nos valeurs d’entraide et de bienveillance en devenant bénévole auprès de l’Association Action Partage Premiers Secours de la délégation départementale de Haut-Rhin 68.

Devenir bénévole à l’APPS

L’Association Action Partage Premiers Secours recrute des personnes engagées et motivées pour étoffer ses équipes et participer à diverses missions d’intérêt général. Rejoindre notre association vous permettra de mener des actions humanitaires pour le bien-être et la sécurité d’autrui aux côtés de personnes partageant les mêmes valeurs que vous. En rejoignant l’association basée dans votre délégation départementale, vous saisissez l’opportunité de partager des valeurs nobles de solidarité et de respect de la dignité humaine en participant à nos diverses missions caritatives. Vos aptitudes particulières seront mises au service de l’intérêt général. Pour devenir membre bénévole de l’APPS, il est primordial de remplir quelques critères. Nous accueillons tout bénévole de 16 ans et plus qui doivent ainsi respecter la charte éthique et la confession de foi de la Fédération. Exercer dans le domaine médical en tant que médecin, psychologue, aide-soignant ou infirmier serait un atout capital lors des missions de premiers secours. Afin de promouvoir l’association, nous valorisons également les compétences en informatique et en communication de nos adhérents.

 

Nos missions d’intérêt général

Notre Association APPS à but non lucratif a pour responsabilité de prendre soin et de préserver la vie humaine. L’essence même de nos actions humanitaires est principalement fondée sur des principes chrétiens liés au partage et à la solidarité. La tolérance, l’empathie et l’acceptation de l’autre sont des piliers de notre organisation. Nous menons nos missions d’intérêt général au bénéfice du bien-être et de la sécurité d’autrui au regard des critères religieux, raciaux, ou autres formes de discrimination afin d’apporter notre aide à tous. APPS s’est engagé de manière active sur le territoire français, et de manière ciblée au-delà des frontières de l’Hexagone. Soutenir les personnes démunies est une mission qui nous tient tout particulièrement à cœur, ainsi nos diverses collectes de denrées alimentaires, de fournitures scolaires et de produits d’hygiène nous permettent d’aider les familles nécessiteuses. Nous sommes également en mesure d’apporter notre aide aux autorités et aux services d’intervention spécialisés grâce à notre branche ISMP. Les femmes et hommes de ce groupe possèdent les qualifications requises et l’expérience nécessaire pour intervenir rapidement et efficacement en cas d’urgence absolue.

Prévention et Secours civique au cœur de nos missions

Nous plaçons en priorité de nos occupations le bien-être et la sécurité d’autrui. Porter secours aux personnes en détresse physique ou morale fait partie de nos vocations les plus importantes. Nous avons pour objectif de partager nos valeurs fondamentales et de sensibiliser la population au respect et à la préservation de la vie humaine. Afin d’atteindre notre but, notre fédération organise diverses campagnes d’information sur l’Initiation Premiers Secours à travers le pays. Nous proposons au grand public, ainsi qu’à nos bénévoles, une formation IPS. Dirigée par des formateurs spécialisés et compétents, celle-ci a pour but d’initier les participants aux gestes de premiers secours et de leur permettre d’accroître leurs aptitudes au secourisme. Ces bases sont indispensables afin de les préparer à faire face à des situations d’urgence et de détresse physique, en attente des équipes de secours. Cette formation IPS est également vitale pour sensibiliser les bénévoles à la prise en main de l’urgence cardiaque et de l’accident vasculaire cérébrale. Ils sont initiés aux gestes de base de premiers secours et à l’utilisation des défibrillateurs. Notre fédération APPS recommande d’ailleurs cette Initiation Premiers Secours à l’échelle nationale et internationale. Nous mettons à disposition du grand public cette formation IPS, ainsi qu’une initiation spécifique pour les jeunes enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.