Devenir bénévole dans la Délégation Indre et Loire

La vie est un don précieux, la préserver est la priorité de notre Fédération APPS. Notre groupe fortement ancré dans des valeurs chrétiennes de solidarité et de partage mène activement des missions civiques pour la sécurité et le bien-être de tous. Votre vocation est de porter secours aux plus nécessiteux ? Rejoignez l’Association Partage Premiers Secours en tant que bénévole et participez aux missions humanitaires de la délégation départementale de l’Indre et Loire auprès d’hommes et de femmes engagés et partageant vos convictions.

Les valeurs de l’Association Partage Premier Secours

Notre organisation a été fondée sur des valeurs nobles d’entraide, de dignité et de respect de la vie humaine. Nous estimons que la tolérance et l’acceptation de l’autre sont des qualités indispensables pour effectuer nos missions. Guidées par cette éthique, la Fédération APPS et ses Associations APPS mènent leurs actions au regard de la religion, des critères raciaux et autres signes discriminatoires. Étant une association à but non lucratif, l’APPS s’est engagée à mettre en place différentes initiatives pour le bien-être et la sécurité d’autrui. Notre association est rattachée à une branche d’Intervention et Secours en Milieux Périlleux (ISPM) qui apporte une aide efficace en cas de situation d’urgence absolue. Soucieux de la sûreté des personnes vulnérables, mais aussi de nos aidants en interne, nous prenons en considération les formations et l’expérience de nos membres avant de leur confier une mission. Par ailleurs, nous veillons à ce que toutes nos actions menées soient conformes à la loi. Notre association exerce ses missions dans le respect des textes législatifs et garantit l’intégrité et la transparence des œuvres sociales et humanitaires.

Nos critères de recrutement de bénévole

Vous désirez apporter votre contribution à l’une de nos associations établie dans votre département ? Rejoignez l’Association APPS en tant que bénévole. En vous engageant à nos côtés, vous avez l’opportunité de mettre vos compétences au service d’autrui et de partager nos valeurs humaines. Si vous tenez à cœur le travail d’équipe et le secourisme, vous serez amené à effectuer aux côtés de membres actifs des missions d’intérêt général au bénéfice et pour le bien-être d’autrui. Avoir des compétences en secourisme serait un atout indéniable pour vous. Nous accueillons tout bénévole exerçant dans le milieu médical en tant que médecin, aide-soignant, infirmier ou psychologue. Des aptitudes en informatique et en communication sont également des atouts pour promouvoir l’association.

Nos formations Premiers Secours

Notre association place au centre de ses priorités Prévention et Secours civique. Pouvant être amenés à intervenir dans des sauvetages en milieu périlleux, nous trouvons vital d’instruire nos bénévoles aux gestes de base de premiers secours. Notre formation IPS (Initiation Premiers Secours), menée par des formateurs expérimentés, permet d’accroître les capacités de secourisme de nos membres et de les préparer à intervenir en situation d’urgence avant l’arrivée des secours. Cette formation est destinée à sensibiliser le grand public au secourisme, ainsi qu’à l’importance de l’utilisation du défibrillateur. Notre fédération organise alors régulièrement des campagnes d’information concernant l’Initiation Premiers Secours sur tout le territoire français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.