La collecte de denrées alimentaires non périssables pour aider les familles nécessiteuses

Depuis sa création, l’Association Action Partage Premiers Secours mène des actions concrètes en faveur des plus démunis. Profondément ancrée dans des valeurs chrétiennes de solidarité et de respect, notre association à but non lucratif s’engage à préserver la vie humaine que nous considérons comme un don inestimable. À travers nos interventions de premiers secours et d’autres missions d’intérêt général, nous participons activement au partage de valeurs nobles telles que l’entraide et l’acceptation de l’autre.

L’importance des missions d’intérêt général de l’APPS

La Fédération Action Partage Premiers Secours et ses Associations APPS affiliées mettent en avant les différentes actions caritatives menées au service du bien-être et de la sécurité d’autrui. Ayant pour vocation de venir en aide aux plus nécessiteux, nos collaborateurs participent activement à des missions à caractère bénévole et humanitaire en vue de sauver ou de transformer radicalement des vies brisées.

Nous menons notamment des actions de sécurité civile et intervenons en milieux périlleux afin d’apporter de l’aide aux autorités en cas de situation d’urgence absolue. Les valeurs sur lesquelles notre association est fondée nous sont inspirées par des textes bibliques. La protection de la vie humaine étant au cœur de nos priorités, nous nous engageons à mener à bien nos missions d’intérêt général sans discrimination aucune, qu’elle soit d’ordre racial ou religieux.

Mission humanitaire APPS contre la famine

Ayant pour objectif principal la préservation de la vie et de la dignité humaine, Action Partage Premiers Secours met ses ressources et ses compétences au service des plus vulnérables. À travers diverses actions concrètes et des missions d’intérêt général, nous parvenons à secourir de nombreuses personnes démunies sur le plan local et international tout en partageant nos valeurs chrétiennes de solidarité.

Nous sommes en mesure d’agir de manière ciblée là où nous percevons un besoin vital, notamment grâce aux dons financiers ou en nature que nous récoltons. Parmi nos différentes missions humanitaires, nous menons des actions contre la faim dans le monde en collectant des denrées alimentaires non périssables. En effet, plusieurs populations dans différentes parties du monde sont touchées par la famine. En récoltant des produits alimentaires pouvant se conserver longtemps – riz, pâtes, huile, boîtes de conserve, etc. –, nous pouvons fournir un peu plus de nourriture aux populations démunies afin qu’elles puissent lutter contre la famine, notamment suite aux catastrophes naturelles.

Comment soutenir la Fédération Action Partage Premiers Secours ?

Notre Association APPS nourrit l’ambition d’aider les plus nécessiteux par le biais d’actions concrètes pour le bien-être et la sécurité collectifs. Nous rassemblons au sein de notre équipe des femmes et des hommes engagés, partageant les mêmes principes de solidarité et de respect de la vie humaine que nous. Vous avez la possibilité d’agir pour l’intérêt général en devenant bénévole au sein de la délégation APPS de votre département, ou bien de créer la vôtre avec notre soutien. Vos dons sont également nécessaires pour nous aider à intervenir de façon ciblée afin de sauver et d’améliorer les vies de personnes vulnérables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.